MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany fût créée par trois amateurs de musique

MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais s'est dans les années qui ont suivi diversifié vers d'autres domaines. Les fondations de MyMajorCompany sont établies en 2007. Trois amoureux de musique s'associent chez BMG.

De la musique à la restauration du patrimoine

Alors qu'elle était à l'origine dédiée au financement participatif dans le domaine de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est quelques années après ouverte à d’autres types de projets. Grâce à l'association avec des maisons d'édition réputées, les domaines de la bande dessinée et du livre ont fait leur entrée sur MyMajorCompany en 2010. Le site met en scène des artistes et des créateurs de startup qui désirent tous trouver des investisseurs.

Avec MyMajorCompany, les créateurs de tous horizons ont une chance de se faire parrainer par la communauté. MyMajorCompany s'est déplacé vers le financement collaboratif. Sur toute la planète, des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites de crowdfunding.

Wistiki a travaillé au développement d'un tout petit appareil high-tech, vendu accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" va donner la possibilité notamment de remettre la main sur ses clés. Au sein des succès du site MyMajorCompany, on va mentionner l'entreprise Wistiki. L’émission de musique "Taratata" a bénéficié de la générosité des contributeurs du site de financement collaboratif. Présenté à Paris au cours de l'année 2012, le spectacle "Le Tartuffe", d'après Molière, a été produit avec le concours des membres, à l'initiative de MyMajorCompany.

Qui est le membre moyen de MyMajorCompany ?

Avec 22 millions d’euros collectés et plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un poids lourd du crowdfunding. Pour les contributeurs du site, l'esprit de groupe est le plus important. La communauté de MyMajorCompany est généralement urbaine. Le donateur moyen est un homme âgé de 20 à 35 ans.