MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

"Toi+Moi" est un succès populaire ; il s'est écoulé à un million d'exemplaires. C'est le label participatif qui a découvert Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de se faire connaître. Grégoire réunit 70 000 euros sur MyMajorCompany. Il peut ainsi produire l'album "Toi+Moi".

Les valeurs du site n'ont pas changé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail ! MyMajorCompany compte plus d’une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre le label de musique et les opérations de la plateforme internet. Dernièrement, MyMajorCompany a lancé Tipeee. Ce site propose de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur laissant un "pourboire".

Cette année, mymajorcompany.com demeure le meilleur site de financement collaboratif en France. En recueillant 22 millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, le site est devenu un acteur incontournable du financement collaboratif. Pour les contributeurs de MyMajorCompany, l'aventure collective est au cœur du projet.

A l’origine, trois passionnés de création musicale

Bamago, premier projet des trois hommes, produira déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Rassemblés, les internautes apportent beaucoup dans la balance ; et c'est cette puissance collective que MyMajorCompany veut utiliser pour aider les créateurs. En 2007, l'équipe réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. Le rapprochement entre trois amoureux de musique a lieu chez Bertelsmann Music Group dès la fin des années 1990.

Des chanteurs aux monuments historiques

Les projets de rénovation de monuments nationaux ont récolté 90 000€ grâce à la plateforme. Dans un premier temps consacrée au financement collaboratif dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à d’autres types de projets. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de crowfunding aux porteurs de projets d'horizons très variés. Sur le site, se côtoient aujourd'hui des aventuriers humanistes et des artistes qui souhaitent tous obtenir des fonds.

Le financement collaboratif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté découvrent des projets qui leur sont proposés par des groupes. Sur le site de financement participatif, les porteurs de projet ont l'opportunité de montrer leurs créations à des milliers d'internautes et de recueillir de quoi les financer. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais d'abord un site de financement participatif.